La Banque des Règlements internationaux a édité un rapport intitulé "Green swan : central banking and financial stability in the age of climate change". @capture

BOÎTE À OUTILS

Rapport "Green Swan" : les banques centrales face au risque climat

 Article réservé aux abonnés | Par   Paul KIELWASSER |Publié le 25/02/2020

[L’Essentiel a lu pour vous] Le long rapport de la Banque des Règlements Internationaux (BRI) sur l’impact du risque climatique sur la stabilité financière trace un début de feuille de route pour les banques centrales. "Brown penalising factor", reporting climat… Elles vont devoir s’équiper de nouveaux outils pour faire face aux nouveaux risques systémiques liés au climat.

Dans un long rapport intitulé "The Green Swan – Central banking and financial stability in the age of climate change" ("Cygne vert : les banques centrales et la stabilité financière dans l'ère du changement climatique"), la Banque des Règlements Internationaux (BRI) confirme l’émergence d’un consensus sur les liens étroits entre stabilité financière et transition climatique. Face à ce nouveau contexte, les banques centrales pourraient s’engager de manière plus active, en restant dans la limite de leurs mandats.

La suite est réservée aux abonnés.
Déjà abonné ? Se connecter

Décryptages des tendances
de marché, nouveaux outils
et stratégies innovantes

Analyses des pratiques
d’investissement
et de gestion responsables

Chaque semaine :
ce qu’il faut retenir de
l’actualité Finance Durable

Je m’abonne