Hong Kong va étendre sa certification des Green bonds aux fonds d'investissement verts., CC0

L'ACTU

Chili, Canada, Hong Kong, l'actualité de la finance durable dans le monde

 Article réservé aux abonnés|Par  Arnaud DUMAS|Publié le 04/10/2019

L’Amérique latine se lance sur le marché des Green bonds juste avant la tenue de la COP 25, le Canada progresse sur sa taxonomie des activités vertes et en transition, Hong Kong veut clarifier les offres locales de fonds verts. L’Essentiel de la Finance Durable fait le tour du monde des actualités qui comptent.

Le Chili s’impose sur le marché des Green Bonds

Avant d’accueillir la COP 25 l’année prochaine, le Chili s’est lancé dans une vaste opération de verdissement de ses emprunts cette année. Il est devenu le premier pays d’Amérique latine à émettre un Green Bond au mois de juin dernier, pour 1,4 milliard de dollars sur 31 ans, suivi quelques semaines plus tard par un second, émis cette fois en euros, pour 861 millions d’euros sur 12 ans (947 millions de dollars). Ces émissions d’obligations vertes ont permis, outre le fait d’attirer de nouveaux investisseurs sur les emprunts d’États chiliens, d’obtenir des taux d’intérêt historiquement bas, avec un coupon à 3,53 % pour le premier et 0,83 % pour le second. 


La suite est réservée aux abonnés.
Déjà abonné ? Se connecter

Retenez l’essentiel de la finance
durable : meilleures pratiques,
tendances à suivre et
décryptages d’experts

Profitez d’une analyse unique de
ces marchés en pleine expansion
et d’une veille sur les nouveaux
risques ESG

Bénéficiez de briefs
opérationnels sur les
dispositifs réglementaires et
outils de la finance durable

Je m’abonne
Popup de la lettre d'information! Le snippet pop up de la lettre d'information est effectif sur cette page. Cliquez C'est ici pour éditer le contenu du dialogue