La réglementation est l'un des facteurs qui pousse les sociétés de gestion vers l'analyse ESG de leurs portefeuilles. @Pixabay

L'ACTU

Investissement responsable : l’AFG dévoile ses chiffres pour 2018

 Article réservé aux abonnés | Par   Arnaud DUMAS |Publié le 26/07/2019

Les sociétés de gestion intègrent de plus en plus l’analyse ESG dans leur activité. L’article 173, qui oblige les investisseurs à dévoiler la manière dont ils prennent en compte les critères environnementaux, sociaux et de gouvernance, constitue l’un des principaux moteurs de cette tendance. Les autorités de régulation prévoient toutefois de passer en revue ces nouveaux engagements des acteurs financiers.

L’Association française de gestion (AFG) vient de publier ses chiffres sur l’investissement responsable, en partenariat avec le Forum de l’investissement responsable (FIR). Selon l’enquête auprès de ses adhérents, l’encours de la gestion ISR s’élève à 417 milliards d’euros fin 2018, dont 55 milliards d’euros pour les fonds labelisés ISR, contre 310 milliards l’année précédente. L’encours de la gestion affichant une approche ESG atteint, quant à lui, 1042 milliards d’euros, contre 771 milliards l’année précédente.

La suite est réservée aux abonnés.
Déjà abonné ? Se connecter

Décryptages des tendances
de marché, nouveaux outils
et stratégies innovantes

Analyses des pratiques
d’investissement
et de gestion responsables

Chaque semaine :
ce qu’il faut retenir de
l’actualité Finance Durable

Je m’abonne