, @CCO

L'ACTU

Les initiatives françaises de finance durable se regroupent sous la bannière Finance ClimAct

 Article réservé aux abonnés|Par  Arnaud DUMAS|Publié le 09/03/2020

Huit organisations françaises se sont groupées dans le consortium Finance ClimAct pour tenter de renforcer les différentes initiatives sur la finance durable. Elles ont obtenu une subvention européenne et doivent désormais travailler sur les moyens de mieux orienter les flux financiers vers une économie bas carbone.

Finance ClimAct a pour ambition de rassembler une partie des initiatives françaises sur la finance durable, pour renforcer la décarbonation des flux financiers. Il s’inscrit donc dans le champ du plan européen sur la finance durable. Huit organisations se sont réunies dans ce consortium : l’Ademe, le ministère de la Transition écologique et solidaire, l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR), l’Autorité des marchés financiers (AMF), 2° Investing Initiative (2°ii), Finance for Tomorrow, I4CE et Greenflex.

La suite est réservée aux abonnés.
Déjà abonné ? Se connecter

Retenez l’essentiel de la finance
durable : meilleures pratiques,
tendances à suivre et
décryptages d’experts

Profitez d’une analyse unique de
ces marchés en pleine expansion
et d’une veille sur les nouveaux
risques ESG

Bénéficiez de briefs
opérationnels sur les
dispositifs réglementaires et
outils de la finance durable

Je m’abonne
Popup de la lettre d'information! Le snippet pop up de la lettre d'information est effectif sur cette page. Cliquez C'est ici pour éditer le contenu du dialogue